top of page

ALABAMA MIKE

ALABAMA MIKE MNOP .jpg

MER 24 juillet

Place de la Clautre,

Périgueux 20h30

Crédits Photos : Nicolas Frey

Alabama Mike tient son surnom de l’État dans lequel il a vu le jour en 1964 et grandi. Influencé et encouragé par son père, il intègre dès son plus jeune âge l’église de sa ville natale où il développe ses talents de chanteur. Dès 1983, il part s’installer en Californie et entame à partir de 1999 une carrière de musicien professionnel pour se consacrer dès lors pleinement au blues. Cofondateur de son propre label (Jukehouse), il produit coup sur coup deux albums (Day to Day en 2009 et Tailor Made Blues en 2010), qui lui permettent de se bâtir une solide réputation et d’être nominé par la Blues Foundation de Memphis dans la catégorie «Traditional Blues Artist» en 2011.
En 2015, la production de son album Upset The Status Quo est confiée à Kid Andersen, avec des musiciens de très haut calibre comme Jim Pugh ou encore Jerry Jemmott. Toujours animé par le souci de faire évoluer sa musique en diversifiant les collaborations, il décide pour son dernier album de retrouver l’esprit des productions Chess 50’s de Muddy Waters, Jimmy Rogers ou Sonny Boy Williamson. 
Incontournable spécialiste en la matière, le label Bigtone Records de Big Jon Atkinson est sollicité pour produire Hip You To My Blues (2018) qui bénéficie comme les albums précédents d’un réel succès critique. Chanteur à la voix expressive et versatile, Alabama Mike est capable d’aller du blues acoustique le plus roots au Soul-Blues le plus classieux.

Pour MNOP, Alabama Mike sera accompagné de Yann Cuyeu & Anthony Stelmaszack à la guitare, Damien Cornelis aux claviers, du bassiste Igor Pichon et du batteur Fabrice Bessouat.

bottom of page