top of page

BOUBACAR TRAORE

BOUBACAR TRAORE MNOP.jpg

SAM 20 juillet

MNOP GRAN' CIRCUS

Plaine de Lamoura

Boulazac 20h30

Crédits Photos : Wax Booking Tour

Depuis le décès d’Ali Farka Touré, il demeure l’un des principaux représentants du blues acoustique en Afrique de l’Ouest.

 

A plus de 80 ans, Boubacar Traoré porte en lui toutes les beautés du blues africain. Inspiré par la tradition kassonké, son jeu de guitare est autodidacte, unique et inimitable. Sa voix chargée d’émotion, au timbre chaud et grave n’a pas été altérée par les années. On le compare souvent à Skip James et Robert Johnson, bluesmen du Mississipi. Mais c’est sur les rives du Niger, à Bamako où il demeure désormais, qu’il puise son inspiration.

 

Idole de toute la côte ouest africaine dans les années soixante, oublié dans les années soixante-dix, redécouvert dans les années quatre-vingt et effectuant de longues tournées en Europe et en Amérique dans les années quatre-vingt-dix, telles sont les grandes lignes de sa carrière.

 

Pour MNOP Gran Circus, Boubacar Traoré dialoguera avec Vincent Bucher à l’harmonica pour un métissage blues orignal. Le talentueux Vincent Bucher avait enchanté les routes de MNOP 2023, cette création entre deux grands musiciens promet d’être un moment d’exception.

bottom of page