Crédits Photos:  Ming Fat House,Blackberry Photogrpahy, JM Rock’n’Blues

16 juillet 2022

Grand Circus, Boulazac

18 juillet 2022

Cendrieux

19 juillet 2022

Agonac

20 juillet 2022

Coulounieix-Chamiers

21 juillet 2022

Tocane

22 juillet 2022

Saint-Léon sur L'Isle

23 juillet 2022

Marsac sur L'Isle

Crystal Thomas est une chanteuse passionnée qui déverse son cœur, son âme dans chacune de ses prestations, naviguant avec aisance dans le blues, le jazz et le funk, Crystal est reconnue par ses pairs comme l’une des meilleures performeuses au monde.

 

Crystal a grandi en Louisiane, enfant elle jouait du trombone avec son frère avant de chanter dans les églises et les juke-points. Crystal Thomas est actuellement l’une des grandes dames du Blues.

MNOP 2022.jpg
Crystal 1.jpg
1IMG_1901.jpg
ab67616d0000b273beb2ab600dcd0045fc6d147f.jpg

Discographie:

 

Good Good Lovin

Drank of My love

Lyrical Gumbo

Now Dig This

« Du plus loin que je puisse me souvenir, la musique a fait partie de ma vie. Ma mère chantait et toute la famille allait chanter à l’église. J’ai grandi en écoutant constamment de la musique. Mon père jouait de la guitare en solo, il était bon. Son nom est Henderson Bell, mais tout le monde l’appelle JR. Ma mère était Shirley Thomas et ma grand-mère Annie Bell. Ils n’étaient pas des professionnels, ils jouaient dans des églises, mais assez rarement ensemble.

Notre église était baptiste. Après l’office, nous avions du poulet grillé et on s’asseyait sous les arbres et mangions tous ensemble. Ma mère écoutait toutes sortes de choses. Elle avait une grosse collection de Gospel, mais elle écoutait aussi des disques de Dance. C’était l’époque du disco ; elle écoutait des groupes comme Confunction ou Zapp et Roger et elle adorait Johnnie Taylor. Mais j’ai surtout grandi avec mes grand-parents qui écoutaient Muddy, Lightnin’ Hopkins ou Jimmy Reed. Quand tout le monde jouait aux cartes, je jouais au dee-jay et je passais tous ces disques ; la musique me prenait complètement. C’est un don de Dieu. J’étais destinée à être dominée par la musique. Je pensais que ce monde et les amoureux de la musique seraient perdus sans moi ! »

 Crystal Thomas – ABS Magazine

 

« Crystal Thomas a beaucoup de caractère et une grande voix claire comme le cristal (sic) et la sorte de chaleur qui retient une audience. Elle déborde de musique, influencée depuis son enfance quand elle écoutait les disques de sa mère et les disques de Muddy Waters ou de Jimmy Reed de ses grands-parents. »

  ABS Mgazine