MER 27 juillet 2022

Place de la Clautre, Perigueux

Crédits Photos : Derek Bridges, Michael Weintrob, JCD

James Andrews fait partie d’une dynastie musicale, (son frère est Trombone Shortu un grand tromboniste New-Orleans) immergé dès son enfance dans la musique, il fait des claquettes dans le Quartier Français à l’âge de 7 ans. C’est Danny Barker qui le plonge dans le jazz traditionnel où James jouera de la batterie et de la trompette - comme son idole Louis Armstrong - ce qui lui permettra de performer dés 12 ans dans les défilés de Second Line. Le soir, il se rendait au Preservation Hall écouter ses maitres et intègre plusieurs groupes de cuivres de la ville. Son premier album est produit par Allen Toussaint.

 

Après l’ouragan Katrina, James Andrews est l’un des musiciens les plus actifs de la Nouvelle-Orléans à lutter pour rétablir les fondements de sa culture. Il apparaitra à de nombreuses reprises dans la série Treme et participera également à sa bande originale nommée aux Grammy Awards 2011. Cette visibilité, le projettera vers une carrière à dimension internationale.

Actuellement, James Andrews est reconnu comme l’un des meilleurs musiciens de la Nouvelle-Orléans et sa musique pleine d’énergie, éclectique, enthousiaste enchantante instantanément !

« Un son purement « New Orleans », qui balance, jazzy, un peu latin et invariablement funky. Un mélange détonant, un condensé à lui tout seul de la bande son actuelle de la Nouvelle-Orléans, audacieux et savoureux. »  Nice Jazz Festival Off

Discographie:

 

Seconds Line for Fat’s

James Andrews and Trombone Shorty Brothers

La Chica Dolce

The Quest of Cosiner and James Andrews

Expressions

The Big Time Stuff

Satchmo of The Ghetto

MNOP 2022.jpg
90.jpeg
Unknown-3.jpeg