SAM 30 juillet 2022

Chateau d’Escoire

Crédits Photos : Kévin Doublé FB

Kévin Doublé est passionné de blues depuis son adolescence, il apprend l’harmonica et la guitare et se met à chanter…. Il commence à donner des concerts avec différentes formations comme « Scratch my Back » ou « Le Swing Society » et collabore avec différents musiciens : Julien Brunetaud, Arnaud Fradin, Eric’C, Josh Miller, Karl Davis, Barrelhouse Chuck…

 

Il reçoit en 2006 le prix du meilleur album, catégorie découverte par le Hot Club France. En 2011, il joue de l’harmonica sur « Down the Road » de C2C qui sera primé 4 fois aux Victoires de la Musique.

 

Kévin joue également au sein du Ndeye 4tet venu également sur la scène de MNOP. Aujourd’hui, il se consacre exclusivement à son nouveau quartet.

 

Gabor Turi

 

Gabor a été formé aux percussions classiques, au jazz et aux musiques improvisées au Conservatoire à Rayonnement Départemental de La Roche-Sur-Yon. Il exerce principalement en tant que batteur dans diverses formations comme : Oracasse, The Hoop, Sand Sisters, La Baronne Bleue, Lo'Jo.

 

Véritable touche à tout il joue de nombreux instruments : claquettes américaines ainsi que de multiples percussions insolites : kasskass, vibraphone, hang, cuillères, udu, daff…

Gabor Turi participe à de nombreux projets pluridisciplinaires mêlant danse, théâtre, musique, cinéma, et arts du cirque comme « Jacques, Musique !», « Les Pieds Dans l'Jazz » ainsi que le spectacle de ciné-théâtre « L'espion Blanc » …

 

Anthony Muccio

 

Venant d’une famille de musiciens, Anthony est initié très tôt à la musique, et devient guitariste sideman au sein du quartet de Daniel Givone avant de commencer la contrebasse. Anthony Muccio a accompagné de nombreux artistes confirmés tels Patrick Saussois, Tchavolo Schmitt…

 

Pierre Le Bot

 

Pianiste et compositeur, Pierre Le Bot est spécialisé dans le jazz et la musique improvisée.

Il a enregistré de nombreux disques au sein d'orchestres de New-Orleans avec Guillaume Nouaux, de swing avec Maurey Richards et Screamin' Jones, ou encore de hard-bop avec Richie Cole et Boney Fields.

 

Pierre rend également hommage à Oscar Peterson, artiste qui le fascine depuis toujours et participe à de nombreux concerts-conférences, interventions en conservatoire, mais également spectacles de cabaret, de danse et de chant.

mnop.jpg
MNOP 2022.jpg