top of page

LITTLE LIMMIE

LITLLE LIMMIE MNOP.jpg

LUN 22 juillet

Quartier St George

Périgueux 20h30

mar 23 juillet

Saint-Sulpice-d’Excideuil 20h30

Crédits Photos : Esteban Tastayre 

Limmie & The Blue Beat est un projet autour de Limmie Snell & Jo Pento, respectivement bassiste & batteur de « Mister Tchang & Easy Money »

Little Limmie est le fils de Limmie Snell, un chanteur soul qui a connu le succès dans les 60’s, 70’s et 80’s aux USA puis en Angleterre. Même si Limmie n’a pas connu son père disparu trop tôt, dans ses veines coule l’histoire du R’n’B et toute la richesse qui caractérise cette musique.

 

Little Limmie passe son enfance en France avant de partir pour Londres et évoluer dans la mouvance Acid jazz soul funk & rock en tant que bassiste, ingénieur du son, DJ et producteur.

 

Devenu aveugle et semi-paralysé suite à un grave accident, Limmie devra tout réapprendre pour devenir l’incroyable multi-instrumentiste que l’on connait maitrisant la basse, la batterie, la guitare, la trompette…

 

De retour en France, et après plusieurs collaborations avec la célèbre organiste Judy Blair, il rencontre Mr Tchang, un habité des scènes MNOP, qui lui donnera l’envie de jouer le blues et tout naturellement se rapprochera de Jo Pento « son batteur » et complice. Puis plus tard, de Guillaume Massy luthier, technicien, guitariste, bassiste.

Ainsi, au fil des répétitions et concerts donnés avec ce trio nait naturellement l’envie d’enregistrer le « Blue Beat Sound » un blues sauvage, de la soul du funk et du groove !

« Comment un tel artiste n’est-il pas plus connu ? Histoire personnelle, talent musical, sens du blues, des compositions originales qui font mouche, des riffs qui chatouillent au bon endroit... »

 - Christophe Mourot - SOUL BAG

bottom of page