top of page

RAOUL FICEL "LOUISIANA BOUND"

RAOUL FICEL LOUISIANA BOUND MNOP.jpg

VEN 5 juillet

Sourzac

20h30

mer 31 juillet

Saint-Aulaye

20h30

Crédit Photos : Victor Montagné

Raoul Ficel et sa bande vous invitent à une escapade musicale chez nos cousins de la Louisiane. Louisiana “Swamp” Blues, Zydéco, Boogie, Rock & Roll dans la langue des Bayous de la Gironde.

Auteur, compositeur et interprète, Raoul Ficel, bien connu des aficionados de la musique du Diable a tout compris de l'art de créer des blues en français qui parlent à l'auditeur, des blues qui lui ressemblent et qui s'égarent de manière récurrente sur des sujets proches du quotidien de tout un chacun, histoire de mieux interpeller celui qui se reconnaît fatalement à un moment ou à un autre, des blues minimalistes, mais percutants à souhait. Il mêle tendresse et poésie dans un style rustique et bucolique afin de faire ressortir toute la quintessence du blues qui bouleverse les sens et donne le frisson, tranché très proche de l'os pour conserver tout son mordant et toute sa saveur. Raoul Ficel vit le blues avec passion et humilité (depuis plus de trente ans), respire le blues, transpire le blues, le blues poisseux, hypnotique, envoûtant et roots, comme si la Gironde était envahie par les champs de coton et les juke-joints.

 

Louisiana Bound est composé de Zoé Coudougnan à la guitare, washboard et au chant, de Fabrice Camélio à l’accordéon et au piano, de Lonj à la basse et de Raoul Ficel à la guitare et à l’harmonica. Chacune de leurs voix s’harmonise pour une échappée créole.

bottom of page