top of page

MUDDY GURDY

MUDDY GURDY MNOP.jpg

SAM 6 juillet

Sorges

20h30

Crédits Photos : Noé Cugny, Krysztof Szafraniec,

Créé sur une idée originale du percussionniste Marc Glomeau : réunir la chanteuse guitariste Tia (prix Cognac Blues Passions 2012) et le vielliste Gilles Chabenat, « Hypnotic Wheels » propose un univers singulier et onirique puisant aux sources des musiques afro-américaines et du Centre de la France. L’improbable association de la vielle et de la calebasse africaine, illuminée par la guitare et la voix de Tia, génère un son inédit, celui d’une d’une transe perpétuelle – d’où son nom – nourrie de pulsations technoïdes martelées à la calebasse. Basses et autres riffs distordus de la vielle tournent comme des astéroïdes autour d’une voix envoûtante. Le trio, accompagné de l’ingénieur du son Pierre Bianchi, a été plébiscité lors de son concert au festival 7 Nights to the Blues à Saint-André-lez-Lille début 2013, et sur toutes les scènes sur lesquelles ils se sont produits depuis.

Leur premier album, « Hypnotic Wheels » est sorti à l’automne 2014, après un EP de 4 titres l’hiver précédent. Ils sont partis enregistrer leur second album dans le Mississippi au printemps 2017. « Muddy Gurdy » est sorti à l’international en février 2018, distribué par le label américain Vizztone.

 

En 2020, Muddy Gurdy est sélectionné au festival Folk Allliance de la Nouvelle-Orléans et ils enregistrent une composition pour les archives de la Bibliothèque du Congrès.

A leur retour, Muddy Gurdy enregistre en Auvergne accompagné des frères Champion « Homecoming » un répertoire blues ancré dans leurs racines auvergnates.

 

Fin 2023, Fabrice Bony rejoint à la batterie et aux percussions Muddy Gurdy en tournée, et enregistre en octobre le 3ème album du groupe en Louisiane…

bottom of page